fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Photos © Maxime Riché / Studio Unforeseen La cheminote Sarah-Léonie Cysique. La jeune judokate a remporté la médaille de bronze et la médaille d’or aux JO Paris 2024.

JO Paris 2024. La cheminote Sarah-Léonie Cysique, double médaillée en judo

9 septembre 2024
- -
Par : Anne JEANTET-LECLERC

Double victoire aux JO Paris 2024 pour la judokate Sarah-Léonie Cysique (-57 kg), l’une des onze Athlètes SNCF participants ! Sur les tatamis de l’Arena Champs-de-Mars, la cheminote de 26 ans, agent de l’équipe d’Assistance rapide (EAR) en gare de Paris-Est, a remporté le bronze en individuel le 29 juillet contre la Géorgienne Eterri Liparteliani, et l’or en équipe mixte le 3 août contre le Japon.

Ces médailles viennent étoffer le palmarès de la jeune femme, qui avait déjà gagné la médaille d’argent (en individuel) et la médaille d’or (en équipe) aux Jeux de Tokyo 2020. « A Paris, personne ne l’attendait à ce niveau », commentait au Dauphiné libéré Lucie Décosse, championne olympique et championne du monde, qui a entraîné Sarah-Léonie dans un passé récent. « Elle était la seule de l’équipe de France à ne pas avoir remporté de titre majeur (la médaille d’or) à l’international. Finalement, elle a surpris tout le monde. » Le 28 août débutaient les Jeux Paralympiques pour lesquels trois athlètes SNCF étaient qualifiés : Cédric Nankin (rugby-fauteuil), Trésor Makunda (100m) et Angelina Lanza (saut en longueur et 200 m).



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOUS SUIVRE

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégié des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • La News Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

  • La News Rail Passion

    Recevez chaque mercredi toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La lettre du cheminot

    Recevez chaque jeudi les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La News Historail

    Recevez chaque lundi les derniers dossiers en ligne et le magazine dès sa parution

EN SAVOIR PLUS