fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

STIB tram noel

Bruxelles. La STIB célèbre Noël avec un tram spécial Photos © STIB

Bruxelles. La STIB célèbre Noël avec un tram spécial

27 décembre 2024
- -
Par : Samuel DELZIANI

Depuis le 11 décembre, le Tram de Noël parcourt les rues de Bruxelles sur six lignes du réseau de la STIB. Le gestionnaire des transports publics de la capitale belge a mis en place toute une série d’événements à l’occasion des fêtes.

Le Tram de Noël de la Société des Transports intercommunaux de Bruxelles (STIB) fait souffler l’esprit des fêtes dans les rues de la capitale belge jusqu’au 10 janvier. Ce tram spécial, décoré aux couleurs de Noël, s’est élancé le 11 décembre dernier dans les rues de Bruxelles pour le plus grand plaisir des usagers de 7 à 77 ans. Pelliculé de rouge et de doré, il est décoré de branches de houx, de flocons de neige et de sapins enguirlandés. Bref, tous les marqueurs de la fête de Noël.

Le tram est également illuminé par un éclairage spécifique. Il circule cette an- née sur six lignes du réseau de la STIB. Les circulations sur les lignes 9 et 18 sont déjà terminées. Le tram de Noël sera visible jusqu’au 30 décembre sur la ligne 19, jusqu’au 3 janvier sur la ligne 81, jusqu’au 7 janvier pour la 82 et jusqu’au 10 janvier pour la 92.

Le mercredi 18décembre dernier les voyageurs qui empruntaient la ligne 92 ont pu rencontrer le père Noël en personne, qui avait délaissé ce jour-là son traîneau et ses rennes pour voyager avec le tramway. Des sucres d’orge ont été distribués aux passagers qui ont pu se faire photographier avec lui. La STIB a joué toute la partition des chants de Noël dans ses stations les 24 et 25décembre, alors que les Bruxellois parcouraient le réseau les bras chargés de cadeaux. La STIB a également remplacé les petits lutins du père Noël en proposant aux voyageurs en quête d’un cadeau de visiter la boutique éphémère « STIBstore » installé dans la station Rogier jusqu’au 24 février.

Les points de vente des stations Rogier, De Brouckère et Louise ont également été décorés sur le thème de Noël. Le samedi 28 décembre de 11 h à 15 h dans la station Rogier, un stand installé sur la mezzanine, non loin du point de vente KIOSK, permettait de faire embal- ler gratuitement les cadeaux avec un pa- pier aux couleurs de la STIB avec deux choix possibles, le premier représente le plan du réseau, le second les numéros des lignes du réseau.



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOUS SUIVRE

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégié des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • La News Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

  • La News Rail Passion

    Recevez chaque mercredi toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La lettre du cheminot

    Recevez chaque jeudi les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La News Historail

    Recevez chaque lundi les derniers dossiers en ligne et le magazine dès sa parution

EN SAVOIR PLUS