Le centre-ville de Bruxelles se métamorphose en un village festif complètement dédié à la magie de Noël à l’occasion des fêtes de fin d’année. Son marché de Noël est l’un des plus grands et les plus animés d’Europe.
L’esprit de Noël touche aussi les transports publics. Depuis le 1ᵉʳ décembre, cinq lignes de tramway bruxelloises accueillent un matériel entièrement décoré pour célébrer les fêtes. Jusqu’au 4 janvier prochain, un tram coloré de rouge, de vert et de doré et paré de décorations de Noël circule sur les lignes 9, 18, 19, 82 et 92 du réseau de tramway opéré par la Société des Transports intercommunaux de Bruxelles (STIB).
Le tram est également illuminé par un éclairage spécifique. Ces circulations festives sont une tradition locale.
À noter que le tram de Noël sera visible du 18 au 21 décembre sur la ligne 9, du 22 au 25 décembre sur la ligne 92, le 26 décembre sur la ligne 9, du 27 au 31 décembre sur la ligne 19 et en fin du 1ᵉʳ au 4 janvier sur la ligne 82.
La STIB propose également plusieurs événements. Le samedi 20 décembre, le père Noël voyagera sur la ligne 9, de 13 h 00 à 15 h 00 et prendra les dernières commandes de cadeaux. La STIB communiquera les heures précises en fonction des arrêts sur ses différents réseaux sociaux. Dans la station Rogier, un stand est installé jusqu’au 23 décembre sur la mezzanine, non loin du point de vente Kiosk. L’occasion de trouver des idées originales de cadeaux comme des modèles réduits, divers objets créés à partir de matériaux de la STIB recyclés, des mugs ou des magnets décorés avec le plan du réseau bruxellois…
Les amateurs de petites briques colorées y trouveront le nouveau bus électrique Lego.
Enfin, les usagers seront encore un peu plus plongés dans l’ambiance de Noël, grâce à la chorale de la STIB « AkoeSTIB ». Ses membres ont interprété des chants de Noël qui sont utilisés pour annoncer les arrêts.







