Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Nice : la ligne 2 du tram évaluée à 758 millions d’euros

Nice : la ligne 2 du tram évaluée à 758 millions d’euros

27 septembre 2011
- -
Par : La Vie du Rail

758,7 millions d’euros, voilà ce que devrait coûter la deuxième ligne du tramway de Nice qui reliera le port et l’aéroport. C’est ce qu’a annoncé le 26 septembre aux Niçois Christian Estrosi, maire de la ville et président de la communauté urbaine. Cette liaison est – ouest de 11,3 km avait été estimée à 450 millions d’euros en octobre 2009 lorsque la communauté urbaine avait renoncé au passage par la promenade des Anglais pour lui préférer un parcours en retrait du bord de mer et surtout un passage souterrain de 3,2 km. Cela représentait 135 millions supplémentaires par rapport au projet initial. L’opposition municipale avait évalué le projet à 750 millions d’euros. Il y a un an, elle avait finalement et officiellement été portée à 780 millions. Un chiffre légèrement revu à la baisse depuis. Outre les financements attendus des collectivités locales, cette ligne va notamment bénéficier de 54,3 millions d’euros dans le cadre du deuxième appel à projets du Grenelle de l’environnement. Le conseil de surveillance de l’aéroport de Nice-Côte d’Azur a, quant à lui, envisagé en mai 2011 « une participation financière qui pourrait être comprise entre 10,2 et 12,6 millions d’euros ». L’enquête publique doit débuter en octobre et les premiers travaux en 2012, pour une livraison prévue fin 2016. Cette ligne comprendra 19 stations dont quatre souterraines et 4 parcs relais.    

J. S.

 



Sur le même sujet

NOUS SUIVRE

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégié des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • La News Rail Passion

    Recevez chaque mercredi toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

EN SAVOIR PLUS