Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Neuf kilomètres de plus pour le tram d’Alger

Neuf kilomètres de plus pour le tram d’Alger

22 juin 2012
- -
Par : Rédaction

Le 13 juin, la deuxième tranche du tramway d’Alger a été inaugurée avant d’être mise en service deux jours plus tard. Ce tronçon de plus de neuf kilomètres, avec 14 stations, relie l’est de la capitale au centre. La place des Fusillés devient ainsi le premier pôle multimodal d’Alger, avec la possibilité de correspondances entre le métro, le tramway, le téléphérique et les bus urbains. Le premier tronçon du tramway, de 7,2 km, avait été mis en service en mai 2011. Depuis, en mai 2012, RATP Dev s’est vu confier l’exploitation et la maintenance des futurs projets de tramway algériens, en partenariat avec l’EMA, Entreprise du métro d’Alger, et l’Etusa, Établissement public de transport urbain et suburbain d’Alger. Ce prolongement intervient dans le cadre de la création de cette joint venture. La mise en service d’un troisième tronçon est prévue dans un an, ce qui portera la longueur du tram à 23,2 km pour 36 stations. 185 000 voyageurs quotidiens y seront alors attendus.



Sur le même sujet

NOUS SUIVRE

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégié des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • La News Rail Passion

    Recevez chaque mercredi toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

EN SAVOIR PLUS