Les agents de la STIB ont préparé une playlist spécialement pensée pour offrir un peu de joie et de bonne humeur aux usagers. Celle-ci a été diffusée le 19 janvier dans toutes les stations de métro de la capitale belge. 170 morceaux ont été sélectionnés, soit 9 heures de musique ! L’idée derrière cette sélection musicale ? Aider les passagers à oublier le « Blue Monday », soit le troisième lundi de janvier. Un jour censé être le jour le plus difficile de l’année sur le front de la déprime !
Ce concept a été lancé par une étude publiée en 2005 qui affirmait que le troisième lundi du mois de janvier était le plus déprimant de l’année. Apparemment, l’étude en question ne reposait pas sur des éléments probants, mais peu importe l’idée de ce lundi maudit s’est installé dans les médias.
C’est la première fois que la STIB diffuse une playlist composée de titres choisis par des membres de son personnel… Et il y en a pour tous les goûts ! D’Outkast à Stevie Wonder, en passant par les Beatles, ou encore Bruno Mars : les goûts des employés de la STIB sont éclectiques. La playlist comprend même une chanson composée et interprétée par les agents ! Composé à l’occasion des Corporate Music Awards 2023 (CoMA, l’équivalent de l’Eurovision des entreprises), le titre « Pas réel » de VollegAz a même remporté ce concours !
La STIB diffuse aussi régulièrement des sélections musicales à l’occasion de certains événements importants du calendrier, comme à Noël ou à la Saint-Valentin. Elle peut également accompagner la sortie d’un album dans le cadre de partenariat, comme elle l’a déjà fait avec Oscar and The Wolf ou Eddy de Pretto. Enfin, la STIB rend parfois hommage à des artistes célèbres disparus à travers des sélections de leurs plus grands succès. Ce fut notamment le cas avec Johnny Hallyday et Annie Cordy… Si vous voulez retrouver cette sélection conçue pour assurer votre bonne humeur, rendez-vous sur la page Spotify de la STIB







