Avis aux amateurs de modélisme ferroviaire, l’UAICF Paris Sud-Est (Union artistique et intellectuelle des cheminots français) organise, avec le soutien du Casi Paris Sud-Est et de Mutuelle Entrain, la manifestation Mini Trains Expo, les 18 et 19 avril (de 10h à 18h), en gare de Lyon à Paris.
À découvrir sur place, entre trois et quatre mini-réseaux à l’échelle 1/160, véritables concentrés de créativité ferroviaire, sur un support de 80 x 100 cm (donc facilement logeable en appartement et transportable dans le coffre d’une voiture), deux réseaux modulaires moyens en N (environ 3 mètres de long), dont un piloté entièrement par logiciel.
De plus, un réseau HO sera mis à disposition des visiteurs pour faire circuler leurs trains miniatures. Tandis qu’un grand réseau en 0 (1/43ᵉ) accueillera des créations originales en 3D d’engins.
Divers, dont la 1206 de la SNCB et la Marc Seguin du XIXe siècle.
Les 18 et 19 avril. 87 rue du Charolais, au fond de la cour marchandises (fléchage), 75012 Paris. Entrée libre. Vernissage le samedi 18 avril à 12h.
Contact : mfpse12@gmail.com







