La deuxième saison d’Hijack est en cours de diffusion sur Apple TV. Ce n’est plus dans les airs que le négociateur Sam Nelson doit exercer ses talents. Cette fois-ci, il se trouve dans une rame du métro berlinois en perdition.
Deux ans après le détournement du vol KA29 entre Dubaï et Londres, Sam Nelson (Idris Elba) se retrouve une nouvelle fois dans un mode de transport contrôlé par des pirates. L’intrigue de la deuxième saison d’Hijack ne se déroule plus dans un avion, mais dans un métro du réseau U-bahn de Berlin. Changement d’ambiance radical entre les cimes fréquentées par un avion de ligne et le souterrain qu’arpente une rame fatiguée de la ligne U5 de la capitale allemande.
La diffusion de cette deuxième saison a débuté le 14 janvier dernier à raison d’un épisode par semaine, mis en ligne le mercredi. Le premier épisode pose les bases de cette nouvelle aventure. Sam est à Berlin pour rencontrer des membres de l’ambassade britannique. Dans une rame du métro U5, il croise Mei, une ancienne stagiaire.
Pendant ce temps-là à l’ambassade Olivia Thatcher, une employée consulaire, remet à Arnold Goth, responsable du BMJV, un organisme dépendant du ministère de la Justice, des images de vidéosurveillance que Sam lui a envoyées. Ces images semblent désigner le dangereux John Bailey-Brown, comme la tête pensante du détournement du vol KA29. L’homme a survécu et est arrivé en Allemagne, via Hambourg.
Le conducteur du train, Otto Weber, tente désespérément d’appeler Marko, mais celui-ci ne répond pas. Otto traverse deux stations sans s’arrêter, malgré les ordres de Clara Berger qui assure la régulation du trafic depuis le PC sécurité. Marko dévie alors la rame vers une section de voie désaffectée, et celui-ci s’arrête. La rame du métro disparaît des écrans du PC sécurité.
À l’intérieur de celui-ci, c’est la panique… Sam entre alors dans la cabine du conducteur et annonce à Otto qu’il détourne le train… Dans cette nouvelle saison, les événements de la première saison pèsent lourdement sur les protagonistes. L’ex-femme de Sam, Marsha, semble se cacher dans la campagne écossaise et Sam lui-même paraît se battre contre ses démons.
Le premier épisode ne donne pas toutes les clés pour comprendre l’intrigue. Celle-ci se dessine progressivement. Mais, une certitude : le décor contribue à l’intensité de cette nouvelle saison.
Si vous voyez Sam Nelson monter à bord d’un moyen de transport – n’importe lequel – différez votre départ… Il y a de bonnes chances pour que des pirates surgissent !
À voir sur Apple TV. Hijack de George Kay et Jim Field Smith. Media Res, Echo Films et Hello Sunshine. Grande-Bretagne. (2026)







