Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Les chemins de fer mongoles cotés à la bourse de Hongkong ?

2 octobre 2011
- -
Par : La Vie du Rail

La Mongolie envisage de privatiser partiellement ses chemins de fer, à hauteur de 49 %, en mettant en vente une partie de leur capital sur le marché financier local, et une autre à la bourse de Hongkong, a annoncé le ministère mongol des Routes, des Transports, de la Construction et du Développement urbain. Le produit de l’opération servira à financer la construction d’une ligne de 1 040 km qui doit relier Oulan Bator à la frontière chinoise. Cette ligne, dont la Mongolie a commencé les études préliminaires en avril 2011, sera essentiellement destinée au fret minier du pays, dont la Chine est le principal client. Son coût est évalué à 5 milliards de dollars (3,6 milliards d’euros).    

F. B.



Sur le même sujet

NOUS SUIVRE

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégié des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • La News Rail Passion

    Recevez chaque mercredi toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

EN SAVOIR PLUS