L’association de l’Autorail limousin a préparé un programme de voyages destiné aux amateurs de trains rétros et de parcours permettant d’apprécier la beauté des paysages de différentes régions de France. Tout d’abord, un voyage de trois jours au coeur du Massif central, avec départ et arrivée à la gare de Limoges- Bénédictins. Le circuit passera à Clermont- Ferrand le premier soir (le 18 juillet), à Saint-Flour le 19, avant de revenir à Limoges le 20. Entre-temps, le train sera passé par Issoire, le fameux viaduc de Garabit, Aurillac… Les deux autorails des années 1960 (l’X2844 et l’X2907) rouleront sur des lignes traversant des gorges, empruntant des viaducs (la Translozérienne, la ligne des Cévennes).
Les autres destinations programmées : circulations en Creuse les 24 et 31 juillet, les 7, 14, 21 et 28 août, au départ de Guéret vers Aubusson et Felletin via Busseau- sur-Creuse. Le 27 septembre, voyage à Orléans pour le Festival de Loire, qui célèbre la batellerie traditionnelle. L’association participera le 14 septembre au Salon national de modélisme ferroviaire de Bugeat en Corrèze.
Renseignements et réservations : pour les circulations dans la Creuse, contacter les OT de Guéret, Aubusson et Felletin.
Pour les autres destinations : l’Autorail limousin au 05 55 50 56 55, www.autorail-limousin.fr
Les tarifs, variables selon le nombre de voyageurs et les circulations, incluent le voyage en train et, selon les cas, le restaurant, les liaisons en bus et l’hôtel.