Jamais à court d’idées pour attirer le public sur son site dans la Sarthe, le Muséotrain de Semur-en Vallon prendra part le 17 mai à la Nuit des Musées, manifestation nationale dont le principe consiste à laisser ouvertes les portes des lieux de culture et de loisirs une fois la nuit tombée. Le train partira de la gare de Semur-en-Vallon à 20 h pour emmener ses passagers au musée consacré à l’histoire de l’ingénieur qui inventa le train portatif Paul Decauville, une des grandes figures du monde ferroviaire et de la révolution industrielle du XIXe siècle.
Sur place, on pourra assister au concert des Poppies, un quatuor de chanteurs et musiciens unis par la volonté de rassembler les générations à travers le chant. Le groupe revisite les grands classiques de la chanson française à travers un répertoire allant des années 1950 à 1980 (Aznavour, Barbara…), tout en y ajoutant une touche d’anglais et de brésilien.
Tarifs : adulte (à partir de 15 ans) : 10 €. Enfant (de 5 à 14 ans) : 7 €. Gratuit pour les moins de 4 ans (nombre de places limitées, réservation obligatoire). Réservations : 06 30 84 41 33, www.museotrain.fr