fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
laviedurail.com
© DR

Les quais de la gare de Langogne après les travaux de mise en accessibilité

Rendre les gares accessibles à tous

4 août 2022
- -
Par : André BONNEFILLE

A l’occasion des travaux de régénération de la ligne dite “ligne des Cévennes”, SNCF Gares & Connexions a engagé des travaux de mise en accessibilité des quais de la gare de Langogne en Lozère. Cette dernière accueille 250 000 voyageurs et visiteurs par an. « Ces travaux viennent en complément de ceux réalisés en 2018 dans le bâtiment voyageurs », indique le journal Le Midi libre. Les quais A et B doivent être rehaussés, des bandes d’éveil à la vigilance et de guidage ont été posées au sol. Le plancher de la traversée piétonne des voies va être remplacé par un revêtement en caoutchouc plus sûr et moderne. Enfin, de nouveaux candélabres équipés de Led ont été installés, ainsi que des balises sonores de direction. La mise en accessibilité de la gare représentera un investissement avoisinant 2,1 M€, financés à 78 % par la région Occitanie, qui a fait du train « une priorité pour décarboner son offre de transport « sur tous les territoires ».

Sur cette même ligne des Cévennes, la région Auvergne-Rhône-Alpes a entrepris des travaux de rénovation des infrastructures (régénération partielle de la voie, renforcement des tunnels, ponts et autres ouvrages d’art) et le remplacement d’une partie de la signalisation entre Langogne et Saint-Georges-d’Aurac. Ces travaux, qui mobilisent 75 agents de SNCF Réseau, doivent s’achever en 2023. Ils représentent un investissement de 10,3 M€, intégralement financés par la région.



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS