fbpx

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Séance de dédicace du livre “Il y a 50 ans… Paris-Bastille”

20 février 2020
- -

Venez le mercredi 22 avril (plus d’informations à venir) vous faire dédicacer votre exemplaire du livre Il y a 50 ans… Paris-Bastille par son auteur Didier Leroy à la Boutique de la Vie du Rail au 29 rue de Clichy à Paris !


L’auteur :

Dider Leroy

Né en 1961 à Romilly-sur-Seine (Aube), Didier Leroy est Conseiller Principal d’Éducation. Ses deux grands-pères ont effectué toute leur carrière aux Ateliers de l’ex-Cie de l’Est, à Romilly-sur-Seine. Dès son enfance, est née sa passion pour les chemins de fer.

Participant à la sauvegarde du patrimoine sous différents aspects, il est auteur et co-auteur de vingt-deux ouvrages, principalement aux Éditions de La Vie du Rail,  dont la série sur les gares de Paris et leur banlieue. Chercheur dans l’âme, ayant constitué un fonds documentaire et photographique conséquent, Didier Leroy s’attache à mettre en valeur l’aspect humain du monde du rail.

Les lignes secondaires, en particulier de l’Est de la France, et l’environnement du chemin de fer sont ses sujets de prédilection.

Découvrez ses livres sur le site de la Boutique de la Vie du Rail.


L’occasion idéale de rencontrer un expert du ferroviaire et d’avoir dans sa bibliothèque un livre ferroviaire fascinant et dédicacé par son auteur ou bien d’offrir un cadeau avec d’autant plus de valeur !

On vous attend nombreux !

 

Pour vous procurer cet ouvrage avant la dédicace, cliquez sur la couverture :



Sur le même sujet

Une Commentaire

  1. Lionel FAVRE 13 mars 2020 10 h 08 min

    Je ne peux que reprendre ce qu’écrit Jean-Louis POGGI dans la préface : un magnifique ouvrage avec une multitude de documents originaux et des photos anciennes d’une remarquable qualité et différentes de celles du précédent ouvrage Paris La ligne de Vincennes. De plus, ayant vécu 25 ans à Nogent-sur-Marne au bord de ligne Paris-Bastille, j’y ai retrouvé plein de souvenirs d’enfance comme par exemple se mettre sur les ponts surplombant la ligne (j’en avais 3 pas loin !) et se laisser entourer par les panaches de fumée au passage de la locomotive.

Commenter l'article

NOUS SUIVRE

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégié des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • La News Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

  • La News Rail Passion

    Recevez chaque mercredi toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La lettre du cheminot

    Recevez chaque jeudi les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La News Historail

    Recevez chaque lundi les derniers dossiers en ligne et le magazine dès sa parution

EN SAVOIR PLUS