Pendant les vacances de Noël et de février, il sera possible de faire du patin à glace au sommet du puy de Dôme, accessible par le Panoramique des Dômes.
C’est le retour des Hivernales, proposées par le Panoramique des Dômes, au sommet du puy de Dôme : du 20 décembre au 4 janvier et du 7 au 22 février, une patinoire de glace est installée pour que petits et grands puissent profiter de la magie des fêtes en famille. C’est à coup sûr une expérience féerique à vivre à 1 465 mètres d’altitude ! Les tout-petits pourront profiter de patinettes et de chaises luges pour un premier apprentissage. « Respectant les enjeux écologiques, nos tapis glaciers certifiés réduisent la consommation énergétique jusqu’à 20 %, commente l’exploitant. Notre groupe froid insonorisé se déclenche uniquement en cas de températures positives, permettant ainsi de réduire la consommation d’électricité de manière significative. De plus, tous les réfrigérants utilisés sont non polluants et l’eau glycolée qui circule en circuit fermé est alimentaire, retraitée, contrôlée et réutilisée. »
À l’attention des jeunes visiteurs, le Panoramique des Dômes propose également un jeu de piste, le Roi des Neiges. Au sommet du puy de Dôme, les participants devront résoudre des énigmes et trouver des indices pour libérer Panoramax de sa prison glacée.
Contact : https://www.panoramiquedesdomes.fr







