fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
laviedurail.com
  • Le train Orient Express Dolce Vita @DR

  • Le train Orient Express Dolce Vita @DR

  • Le train Orient Express Dolce Vita @DR

  • Le train Orient Express Dolce Vita @DR

Le train de luxe de la Dolce Vita sur les rails en 2023

20 mai 2022
- -

Luxe, calme et voie ferrée…Un nouvel acteur arrive dans le domaine des trains de luxe et il a choisit l’Italie pour se lancer. Le train Orient Express Dolce Vita convoque l’héritage de la Compagnie internationale des wagons-lits et l’esprit de l’Italie des années 1950 pour créer une nouvelle expérience du luxe.

12 cabines Deluxe, 18 suites, 1 suite Prestige et un restaurant : ce palace sur rail affiche un luxe à la hauteur de ses ambitions célébrant l’artisanat d’art, le design et l’esprit des années 60 et 70. Selon les promoteurs du projets – le groupe Arsenale S.p.A. et Orient Express, la filiale d’Accor, l’Orient Express La Dolce Vita doit accueillir ses premiers passagers à bord de six trains de luxe, à compter de 2023. A bord un service 5 étoiles et tous les délices de la gastronomie italienne. Le groupe Accor s’attaque donc au marché des trains de luxe, largement dominé par Belmond qui appartient à LVMH.

Au programme un voyage du nord au sud de l’Italie, à travers quatorze régions. Et à terme, trois destinations internationales reliant Rome à Paris, Istanbul et Split. Grâce au partenariat noué avec Trenitalia et Fondazione FS Italiane, l’Orient express invite les passagers à parcourir plus de 16 000 km de lignes ferroviaires – dont 7000 non-électrifiées, à la découverte de l’incroyable patrimoine historique du pays.

Imaginé par Dimorestudio, le studio d’architecture et de design fondé par Emiliano Salci et Britt Moran en 2003, le train déluge convoque le souvenir des trains de la Compagnie internationale des wagons-lits de George Naglemakers et celui de la Dolce Vita qui symbolise une certaine idée de l’Italie des années 60 portée par le célèbre film de Fellini.

A Rome, le premier hôtel Orient Express, nommé Minerva, devrait accueillir ses premiers clients en 2024. Une ouverture qui se réclame une nouvelle fois de l’héritage de Georges Nagelmakers qui en 1894 innove en créant la Compagnie internationale des grands hôtels. La CIWL propose une prestation de porte à porte, assurant à ses clients un confort constant et construit pour y parvenir des palaces dans les grandes villes desservies par ses trains. Il s’agit alors de la première chaîne hôtelière internationale. Des hôtels comme le Grand Hôtel de la plage à Ostende, le Riviera Palace de Monte-Carlo ou le Pera Palace de Constantinople voient le jour.



Sur le même sujet

2 Commentaires

  1. Güntürk Üstün 21 mai 2022 2 h 09 min

    Certaines bonnes vieilles habitudes sont difficiles à quitter et certains voyages incomparables se veulent immortels. Le voyage en train de luxe « L’Orient Express » en fait certainement partie. On salue d’avance ton retour magnifique cher ami ferroviaire! Franchement, tu nous as tellement manqué! Longtemps et en toute sécurité, puisse-tu courir sur les rails d’Europe à l’avenir!

  2. Güntürk Üstün 21 mai 2022 14 h 39 min

    Une icône universelle revient!
    Le nouveau train « Orient Express La Dolce Vita » invite à un voyage à travers les paysages fabuleux d’Italie.
    Un voyage qui célèbre l’excellence du « made in Italy » et qui embarque les passagers dans une nouvelle aventure, celle du « slow tourisme », responsable et respectueux de l’environnement, en partant à la découverte d’itinéraires et routes oubliés, de trésors cachés et de monuments d’architecture.
    Un voyage au cœur des beautés de l’Italie, par ses lacs, ses plages, ses villages de montagne, et ses côtes somptueuses. Une immersion promise au cœur des grandes villes d’art et de culture comme Milan, Florence, Venise et Rome.
    Et ce n’est pas tout, car rappelant l’âge d’or de l’Orient Express mythique, le débutant « l’Orient Express La Dolce Vita » reliera depuis Rome les villes de Paris, Istanbul et Split. Une invitation à explorer de nouveaux territoires fascinants, de nouvelles cultures et la promesse de rencontres inédites par la voie ferrée indémodable et intemporelle.

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS