fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
laviedurail.com
© Yves Caliot

Artouste, pour sortir du train-train quotidien

20 août 2018
- -

Cet été, pour changer d’univers et vivre un voyage en train tout en étant suspendu dans les airs, prenez la direction d’Artouste dans les Pyrénées- Atlantiques ! À moins de 1 heure 30 de Pau, la station invite les vacanciers à flanc de montagne dans son train touristique, le plus haut d’Europe, qui circule sur voie étroite à 2 000 m d’altitude… Dans la vallée d’Ossau, cette excursion inoubliable emmène les visiteurs au coeur du parc national des Pyrénées pour l’une des plus belles balades à la découverte du lac d’Artouste.

Au départ de Fabrèges, il faut prendre une télécabine pour accéder à la gare de départ du Train d’Artouste. Le train est composé de six wagons d’une capacité de douze visiteurs chacun, tractés par un locotracteur. La construction de la ligne fut digne d’un travail de Romain, ce qui est facilement compréhensible lorsqu’on découvre le circuit dans sa partie « aérienne ». Cette balade pittoresque en train (d’une durée de 50 minutes) permet au passager de découvrir la flore et la faune d’une manière unique et spectaculaire, le long d’un parcours de 10 km qui longe la falaise et surplombe la vallée du Soussoueou jusqu’au lac d’Artouste, à près de 2 000 m d’altitude.

Le long de la voie ferrée, on peut apercevoir des marmottes, les troupeaux de brebis en estive qui profitent de l’herbe fraîche des pâturages, tandis que les isards, eux, peuvent se faire plus discrets… Une fois que l’on est arrivé au barrage, le spectacle est tout simplement grandiose, et la vue sur les sommets, incroyable. Le bleu azur du lac d’Artouste qui reflète les sommets environnants offre une pause enchantée en plein coeur du parc national des Pyrénées, point de départ de nombreux sentiers de randonnée. En route !

 

Renseignements : www.altiservice.com



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS