fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
laviedurail.com
© DR

TGV en gare de Perpignan

Covid-19. La SNCF réduit son plan de transport à cause de la cinquième vague

22 janvier 2022
- -

Après avoir vu les passagers revenir massivement dans les trains durant les vacances de Noël, la SNCF voit de nouveau son trafic chuter fortement. Elle a ainsi décidé de supprimer, à partir de la semaine du 10 janvier, 10% de ses TGV et 20 % des Intercités, selon un porte-parole de SNCF Voyageurs qui s’est exprimé le 7 janvier, expliquant cette mesure par une chute des réservations de – 30 % depuis le début de l’année, du fait de à la crise Covid. Tous les trains de nuit sont assurés, tandis que « l’adaptation de l’offre sera plus forte » pour les TGV internationaux, en particulier pour le service transmanche Eurostar « qui circulera à moins de 10% de l’offre prévue », a-t-il indiqué à l’AFP. Côté TER, la baisse devrait tourner autour de 10%, mais avec des disparités selon les régions. Il s’agit avant tout, souligne la compagnie ferroviaire, d’ajuster le plan de transport à la fréquentation des trains, même si certains cheminots touchés par le Covid manquent aussi à l’appel. Et d’ajouter : « Comme tout employeur, nous sommes en effet confrontés à l’échelle du groupe SNCF (SNCF Voyageurs, SNCF Réseau, SNCF Gares & Connexions) aux effets de cette cinquième vague Covid, mais ni plus ni moins que le reste de la société ».

 

Cet article est tiré du numéro 3868 de La Vie du Rail.

Plus d’actualités et dossiers sur le rail dans La Vie du Rail version papier ou en ligne !



Sur le même sujet

Un Commentaire

  1. Güntürk Üstün 23 janvier 2022 8 h 44 min

    En continuant d’assurer tous ses trains de nuit malgré la pandémie de COVID-19 toujours en cours, la SNCF veille tout particulièrement à protéger ses voyageurs à bord de ces trains.
    Les trains de nuit sont nettoyés quotidiennement avec les produits de nettoyage appropriés. De plus, l’opérateur ferroviaire national pratique la distanciation sociale en laissant de l’espace entre les couchettes occupées.
    La SNCF rappelle de façon constante et continue à ses clients qu’ils sont tenus de porter un masque tout au long de leur trajet.
    En outre, l’occupation des compartiments couchette est limitée à 4 voyageurs (au lieu des 6 habituels dans les voitures de 2e classe) avec des oreillers placés aux extrémités opposées pour maximiser la distance entre les passagers.
    Dans les voitures à sièges inclinables, seul un siège sur 2 est occupé.
    La SNCF désinfecte chaque train entre les trajets et les zones des trains en contact avec les mains des voyageurs sont désinfectées régulièrement pendant le parcours.

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS