fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
laviedurail.com
(c) S.M

Le SA 2017 a été marqué en Suisse par la mise en service commercial du tunnel de base du Gothard (TBG). Du 11 au 12 décembre, 58 trains de voyageurs et 102 trains de fret ont été concernés, sans perturbation majeure. Seul un train de fret a dû être remorqué hors du TBG (suite à une panne) alors qu’un train de voyageurs a été retardé et qu’un autre a été détourné par la ligne de faîte. Les vitesses pratiquées sont de 100 km/h pour les trains de marchandises et de 200 km/h pour les trains de voyageurs. Cette mise en service intervient à la suite d’une longue période de tests, marquée par deux journées d’exploitation pratiquement « grandeur nature » du TBG. Ce dernier a ainsi déjà été emprunté le 14 novembre 2016 par 40 trains de fret et 48 trains de voyageurs ainsi que le 29 novembre par 105 trains de fret et 48 trains de voyageurs. La mise en service du TBG implique d’importants gains de temps (jusqu’à 35 min) et une notable réorganisation de l’offre, avec notamment l’apparition d’EC Zurich - Venise les week-ends.

Suisse : le TBG opérationnel !

27 février 2017
- -
Par : S.Meillasson

Le SA 2017 a été marqué en Suisse par la mise en service commercial du tunnel de base du Gothard (TBG). Du 11 au 12 décembre, 58 trains de voyageurs et 102 trains de fret ont été concernés, sans perturbation majeure. Seul un train de fret a dû être remorqué hors du TBG (suite à une panne) alors qu’un train de voyageurs a été retardé et qu’un autre a été détourné par la ligne de faîte. Les vitesses pratiquées sont de 100 km/h pour les trains de marchandises et de 200 km/h pour les trains de voyageurs. Cette mise en service intervient à la suite d’une longue période de tests, marquée par deux journées d’exploitation pratiquement « grandeur nature » du TBG. Ce dernier a ainsi déjà été emprunté le 14 novembre 2016 par 40 trains de fret et 48 trains de voyageurs ainsi que le 29 novembre par 105 trains de fret et 48 trains de voyageurs viagra precio. La mise en service du TBG implique d’importants gains de temps (jusqu’à 35 min) et une notable réorganisation de l’offre, avec notamment l’apparition d’EC Zurich – Venise les week-ends.

 



Sur le même sujet

Un Commentaire

  1. lecou 2 mars 2017 10 h 28 min

    Comment peut-on écrire que 35 minutes est un important gain de temps ? Et pour en faire quoi ? Au regard des investissements engagés, c’est vraiment peu !

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS