fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
laviedurail.com
© L. Levert

Le train LOC 1819 Berlin Ost- bahnof - Stuttgart Hbf, remorqué par une Taurus de Hector Rail, à Berlin Ostbahnhof, à noter la livrée NS de la première voiture Bimz (18 mars 2017).

Leo Express reprend l’allemand Locomore

4 novembre 2017
- -
Par : L. Levert

L’opérateur privé allemand Locomore, qui exploitait en open access des trains sur la relation Berlin LichtenbergStuttgart depuis le 14 décembre 2016, a été déclaré en faillite le 11 mai 2017, l’obligeant à suspendre ses activités. L’opérateur tchèque Leo Express s’est déclaré, courant juin 2017, prêt à reprendre les prestations de Locomore. Depuis le 24 août 2017, Leo Express, en coopération avec la compagnie allemande FlixBus pour la partie commerciale de ventes des titres de transport et des relations avec la clientèle, propose à nouveau, sous la désignation Locomore, cinq trains hebdomadaires dans les deux sens, le train LOC 1818 Stuttgart Hbf – Berlin Lichtenberg circulant du vendredi au mardi et le LOC 1818 Berlin Lichtenberg – Stuttgart circulant du jeudi au lundi. Leo Express a également repris les contrats de location du matériel roulant, qui reste pour l’instant dans la livrée Locomore, et une grande partie du personnel, l’opérateur Hector Rail assurant toujours la remorque des trains. FlixBus, spécialisée dans le transport longue distance en autocar à travers l’Europe, a également créé une filiale Flix Train GmbH pour gérer son partenariat avec les opérateurs ferroviaires low cost Westbahn et Leo Express, et avec KVB (Kölner Verkehrs-Betriebe AG), qui gère le réseau de bus et de tramways de Cologne. Avec cette acquisition, Leo Express pénètre le marché allemand, et vise à moyen terme également de concurrencer la DB et les CD sur la relation Hambourg – Berlin – Prague.



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS