fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
laviedurail.com
© RATP - Jean-François Mauboussin

La station Jaurès pendant l'opération Station d'Avril

La RATP détourne avec humour le nom de ses stations

20 avril 2017
- -
Par : Samuel Delziani

À mon Jules Joffrin baiser, Une Bastille pour la gorge, Si j’aurais su, Jaurès pas venu. Pour la deuxième année consécutive, la RATP a surpris les Parisiens en détournant le nom de 11 stations et gares dans le métro parisien et RER à l’occasion du premier avril.

Avec cette opération Station d’Avril, la Régie offre un petit peu d’humour à ses usagers, un présent salutaire ! Les voyageurs qui savent manier calembours, contrepèteries et autres holorimes, ont pu participer en envoyant leurs propres traits d’humour aux équipes de la RATP.

Pour jouer, ils devaient proposer leurs propres détournements de noms de stations et de les partager sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter ou Instagram en indiquant le hashtag #StationdAvril. Un jury a ensuite sélectionné les meilleurs jeux de mots et les a mis en ligne sur les différents réseaux sociaux de la RATP le 1er avril. Neuf gagnants ont été récompensés : trois pour Facebook, trois pour Twitter et trois pour Instagram. Les internautes étaient ensuite chargés de sélectionner trois grands gagnants : un sur Facebook, un sur Twitter et un sur Instagram. Les résultats ont été révélés le jeudi 6 avril. Comme prévu, les trublions du web ont été à la hauteur avec plusieurs belles trouvailles comme « Au début ça fait mal mais maintenant ça Picpus » partagé par Pseudologue, « Il Crimée personne ne l’entend » offert par Anemilote ou l’efficace « Le Barbès son store » du compte Vive la probité !



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS