fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
laviedurail.com
© Photos DR

Japon. Un nouveau train de luxe lancé par JR West

7 janvier 2017
- -
Par : Samuel Delziani

Amateurs de beaux trains, de croisières ferroviaires luxueuses dans des contrées exotiques et du Japon, le Twilight Express Mizukaze, qui accueillera au printemps 2017 ses premiers voyageurs, est fait pour vous. Lancé par la compagnie ferroviaire Japan Railway West, ce nouveau train se compose de 10 voitures dont deux voitures d’observation avec des balcons à l’avant et à l’arrière. À son bord, seulement 30 privilégiés, qui profiteront de tout le confort dans les trois types de classes. La plus luxueuse, la classe « Suite » qui occupe une voiture entière est impressionnante avec son petit salon, sa vraie chambre et sa salle de bain équipée d’une magnifique baignoire ! Conçu par l’architecte et designer d’intérieur Kazuya Ura et le designer industriel Tetsuo Fukuka, le train affiche une ambition : « Une qualité supérieure et une touche de nostalgie ». Son nez est étonnant avec ses barres qui font ressembler la locomotive à un casque de footballeur américain.

La décoration, interprétation moderne du style Art nouveau, offre un voyage de grand confort, une bulle de luxe dont les tarifs, à l’heure où nous écrivons ces lignes, ne sont pas encore connus, mais qui promettent d’être à la hauteur des prestations fournies, à l’image des plusieurs trains croisière qui connaissent un grand succès au Japon, comme le Seven Star de la compagnie JR Kyushu dont le luxe extrême ne l’empêche pas d’être perpétuellement plein. Un soin tout particulier a été porté à la restauration à bord, où une voiture-restaurant – équipée d’une cuisine ouverte sur la salle – permettra de goûter la partition gastronomique concoctée par deux chefs très connus dans l’archipel, Yoshihiro Murata et Hajime Yoneda. En tout sept chefs se relaient pour sustenter les voyageurs pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Les voitures hybrides permettront au train de s’affranchir des caténaires lorsque les voies n’en sont pas équipées. Les voyageurs peuvent ainsi découvrir toute la diversité des régions de Sanyo et de Sanin à partir de l’une de deux voitures d’observations.

Grâce à un petit film promotionnel vous pouvez vous faire une idée de la beauté de cette région et de l’incroyable confort de ce véritable palace roulant. Samuel DELZIANI

Plus d’informations sur le site de la compagnie JR WEST  (en anglais).

 



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS